Deux nouveaux cas de grippe aviaire détectés en Dordogne

Deux nouveaux cas de grippe aviaire ont été détectés en Dordogne. 8000 canards vont devoir être abattus. Ces nouveaux cas portent à 15, le nombre de foyers détectés en Dordogne depuis le début de l'épidémie en novembre 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces nouveaux cas de grippe aviaire dans le département concernent une salle de gavage de Saint-Paul-La Roche et un élevage de prêt à gaver de Beauregard-et-Bassac. 
L'exploitation de Saint-Paul-La-Roche avait déja été touchée en novembre 2015, les canards avaient alors été abattus et les locaux complètement nettoyés.
Le virus est donc réapparu avec ce nouveau lot de volatiles et va conduire à l'abattage dès demain des 2000 canards en cours de gavage. 

A Beauregard et Bassac, c'est un élevage dit de "prêt-à-gaver" qui a été infecté. Les 6000 canards seront abattus jeudi prochain

15 foyers detectés 


Ces deux cas portent à 15 le nombre de foyers detectés en Dordogne depuis le 13 novembre dernier quand le premier cas de grippe aviaire avait été decelé dans un poulailler d'un particulier à Biras, près de Périgueux. 

A partir du 18 avril prochain, les éleveurs du département devront observer un vide sanitaire, plus aucun palmipède ne sera alors présent dans les élevages de Dordogne. Un vide sanitaire qui ne concerne pas les particuliers qui sont simplement appelés à confiner leur volaille. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information