Dordogne : des barricades dressées dans le vieux Périgueux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Bouwy .

Le climat est insurrectionnel à Périgueux mais c'est du cinéma ! Des ruelles de la vieille ville sont transformées en Paris du XIXe siècle pour le tournage de la série "Victor Hugo, ennemi d'état"

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Le tournage en périgord de la série sur Victor Hugo se termine ce vendredi par le tournage dans le secteur sauvegardé des scènes de barricades. Une semaine a été nécessaire aux décorateurs pour donner l'illusion d'un Paris du XIXe siècle. Depuis une semaine, les décorateurs ont investi la rue du Plantier afin d'y ériger une barricade haute de 2 mètres 50. 



Cette semaine, l'équipe avait investi aussi le château de Garraube à Liorac-sur-Louyre et les salons de la préfecture. 



L'équipe de tournage quitte le périgord ce week-end pour enregistrer d'autres séquences en région parisienne. 



durée de la vidéo: 00 min 17
La scène des barricades ©France 3 Périgords




La série sera diffusée à la toussaint sur France 2.

L'histoire se situe sous la seconde-république, période où Victor Hugo auparavant proche de Louis Philippe, va devenir républicain et finira par partir en exil.



C'est l'homme de théâtre Yannick Choirat qui interprète Victor Hugo. Sa maîtresse Juliette Drouet est incarnée par Isabelle Carré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité