Dordogne : à Bergerac, la troupe du théâtre de la Gargouille lance le défi #cyranoconfiné

Si vous aimez les jeux de rôles et les défis, la compagnie du Théâtre de la Gargouille vient de lancer le challenge « Cyrano confiné ». Pour participer, il vous suffit de vous filmer en train de jouer un passage de la célèbre pièce d’Edmond Rostand. À vos cameras et téléphones ! 
Le comédien Grégory Felzines interprète la célèbre "Tirade du nez".
Le comédien Grégory Felzines interprète la célèbre "Tirade du nez". © Bertrand Lasseguette
Déjà 41 jours de confinement ! Pour occuper vos journées, vous avez probablement participé à l'un des nombreux challenges proposés sur les réseaux sociaux. À Bergerac, la troupe du Théâtre de la Gargouille a décidé elle aussi de se prêter au jeu ! Les artistes viennent de lancer le défi #cyranoconfiné, un challenge théâtrale ouvert à tous. Le principe est simple, il suffit de rejouer chez vous, en famille, l’une des scènes de "Cyrano de Bergerac", la célèbre pièce d’Edmond Rostand. Votre interprétation doit être filmée et envoyée à la troupe via sa page Facebook ou par email à l’adresse suivante : theatrelagargouille@wanadoo.fr.
  

"Un vrai bonheur"

"C’est une bonne façon d’inciter les gens à pratiquer le spectacle vivant" explique Alexandrine Bourgoin, chargée du développement au Théâtre de la Gargouille. Concernant le choix de la pièce, il s’est imposé presque tout seul, la compagnie étant originaire de Bergerac. "Et puis Cyrano, c’est une pièce importante, c’est la plus jouée du répertoire" précise Alexandrine.

Pour l’instant la troupe a reçu deux vidéos, "un vrai bonheur" pour la chargée de développement : "Il y a de l’enthousiasme, de l’envie et une plutôt bonne maîtrise du texte ce qui est loin d’être simple."
 
#cyranoconfiné : la célèbre "Tirade du nez"
 

Qu’est-ce qu’on gagne ?

La famille dont la vidéo remportera le plus de succès gagnera un pass invité valable un an pour assister à tous les spectacles de la compagnie bergeracoise. À vous de jouer !
 
Le Théâtre de la Gargouille lance le défi #cyranoconfiné

 
Présentation du Théâtre de la Gargouille


Le Théâtre de la Gargouille est une association à caractère culturel et éducatif. Cette compagnie itinérante a été créée il y a 40 ans à Bergerac.
En plus de proposer des spectacles qui mêlent théâtre, cirque et chanson ; la troupe mène une action éducative à travers son école de théâtre et de cirque. Chaque mercredi, une centaine d’élèves pousse la porte de la salle du P'tit Chat Noir à Bergerac, là où est installée la compagnie.

Pour plus d'informations contactez la compagnie par téléphone au 05 53 22 54 76 ou par email à theatrelagargouille@wanadoo.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture art confinement : envie d'évasion santé société covid-19 défis facebook réseaux sociaux