Saint-Astier (24) : un agent communal blessé évacué par le GRIMP du clocher de l'église

Le jeune homme a fait une chute lors d'une opération de nettoyage de l'église de Saint Astier. Son évacuation a nécessité l'intervention des pompiers du GRIMP. Sérieusement blessé il a été évacué vers l'hôpital de Périgueux

L'homme de 24 ans a du être évacué par l'extérieur du clocher de l'église avec l'aide du GRIMP
L'homme de 24 ans a du être évacué par l'extérieur du clocher de l'église avec l'aide du GRIMP © France 3 Périgords - Léa Broquerie et Camille Michelland

Les faits se sont passés à 10 heures ce matin, sur la commune de Saint-Astier, à côté de Périgueux. Lors d'une opération de nettoyage, un jeune agent communal, un homme de 24 ans, a fait une chute dans l'escalier qui monte au sommet du clocher de l'église. 

Après l'intervention du GRIMP, le jeune homme a pu être évacué
Après l'intervention du GRIMP, le jeune homme a pu être évacué © France 3 Périgords Léa Broquerie

L'accès par escalier intérieur de l'église étant très difficile, il n'a pas été possible de procéder à l'évacuation de la victime par un simple brancardage. L'opération d'évacuation a donc du se faire par l'extérieur.

L'évacuation par l'extérieur de l'édifice
L'évacuation par l'extérieur de l'édifice © France 3 Périgords - Léa Broquerie

Pour cela, il a fallu mobiliser une équipe spécialisé du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux).

Neuf sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux ainsi qu'équipe du SMUR, la mairie et la gendarmerie. L'intervention s'est terminée peu avant midi.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter