Saint-Astier (24) : un agent communal blessé évacué par le GRIMP du clocher de l'église

Le jeune homme a fait une chute lors d'une opération de nettoyage de l'église de Saint Astier. Son évacuation a nécessité l'intervention des pompiers du GRIMP. Sérieusement blessé il a été évacué vers l'hôpital de Périgueux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont passés à 10 heures ce matin, sur la commune de Saint-Astier, à côté de Périgueux. Lors d'une opération de nettoyage, un jeune agent communal, un homme de 24 ans, a fait une chute dans l'escalier qui monte au sommet du clocher de l'église. 

L'accès par escalier intérieur de l'église étant très difficile, il n'a pas été possible de procéder à l'évacuation de la victime par un simple brancardage. L'opération d'évacuation a donc du se faire par l'extérieur.

Pour cela, il a fallu mobiliser une équipe spécialisé du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux).

Neuf sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux ainsi qu'équipe du SMUR, la mairie et la gendarmerie. L'intervention s'est terminée peu avant midi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information