Le comité de soutien "Pour le retour de Yasmine et Salomé" tire la sonnette d'alarme. Voilà plus d'un an et demi que les deux enfants ont été enlevés et emmenés au Liban par leur père.
Avec une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le comité de soutien "Pour le retour de Yasmine et Salomé" espère une action rapide de l'Elysée et du ministère des Affaires étrangères.
"Il est urgent d'agir, la France doit venir en aide à cette mère de famille et à ses deux enfants" expliquent dans cette vidéo les amis et collègues de Clémence Rouher ; cette maman dont les deux filles ont été enlevées et emmenées au Liban par leur père en avril 2018.
En octobre dernier, le père a été condamné à 5 ans de prison ferme pour non-représentation d’enfants et rétention hors de France en état récidive. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, l'homme devra également verser 300.000 euros de dommages et intérêts à la partie civile.
Une première victoire pour Clémence Rouher qui poursuit son combat depuis Beyrouth ; la restitution des enfants à leur mère étant du ressort de la justice libanaise. Une situation douloureuse, aujourd'hui complexifiée par la crise qui agite le Liban depuis plusieurs mois déjà.
Une cagnotte est toujours en ligne pour épauler financièrement Clémence Rouher.