Un clip de 21 secondes est diffusé dans les salles de cinéma d'Occitanie et de Nouvelle Aquitaine durant les vacances de Pâques.
"On vous offre le décor, à vous d'inventer l'histoire qui va avec", c'est par cette phrase que s'achève le clip promo. Nous transportant dans différents lieux touristiques sur une musique de film d'aventures historiques, le clip n'a qu'un seul but figer la destination "Dordogne" dans la tête du public.Les salles de cinéma ont été choisies car il a été prouvé que le public (forcément captif) y mémorisait mieux les messages.
Plusieurs lieux emblématiques de la Dordogne figurent au générique du clip : les châteaux de Castelnaud, Biron et Commarque, les Jardins d'Eyrignac ou Lascaux IV. Évoqués également la gastronomie et le vin.
Cette action de promotion a été menée par le Comité départemental du tourisme avec la Sémitour et les Logis de France.
Son budget 55 000 euros
©Comité Départemental du Tourisme