Dordogne : un homme de 27 ans tué lors d'une soirée à thème Peaky Blinders pour le réveillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Robinet et Philippe Niccolaï

Les pompiers de Dordogne ont été appelés pour secourir un homme blessé par arme à feu à Monbazillac le 31 décembre. Il était âgé de 27 ans et n'a pas survécu. C'est l'un de ses amis qui lui aurait tiré dessus par inadvertance, lors d'une soirée déguisée sur le thème de la série Peaky Blinders.

Un homme de 27 ans est décédé après avoir été blessé par arme à feu à Monbazillac le soir du 31 décembre, pendant une soirée organisée pour le réveillon.

Les secours, venus de Bergerac, ont été appelés vers 21h30. À leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès du jeune homme, victime d'un tir d'arme de chasse. 

Une soirée à thème qui tourne au cauchemar 

Un vingtaine d'amis participaient à cette soirée, dont le thème était la série britannique "Peaky Blinders", qui retrace l'histoire d'une famille de criminels à Birmingham dans les années 1920.

Les participants se connaissaient depuis le lycée, et étaient tous âgés de 25 à 35 ans. 

Au moment du drame, une partie des fêtards se trouvaient à l'exterieur pour fumer, tandis que la victime était dans le garage avec quelques personnes.

L'auteur présumé du coup de feu mortel, âgé de 27 ans comme la victime, manipulait une arme appartenant à son père chasseur, lorsque le coup est parti, selon les informations communiquées par la procureure de la République à Bergerac, Odile de Fritsch.

Le tireur, qui selon les premiers élements de l'enquête, aurait agi de manière involontaire, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bergerac pendant la nuit. 

Carte : la commune de Monbazillac, en Dordogne