Dordogne : il prend le mascaret en skimboard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maïté Koda

Le skimboarder Laurent Lozes s'est illustré sur les réseaux sociaux en postant une vidéo ou on le voit surfer le mascaret ... en skimboard, une pratique rare, sinon inédite.

C'était un défi assez fou que s'est lancé Laurent Lozes : prendre le mascaret à l'aide, non pas d'un surf ou d'un canoë , mais de son skimboard. C'est donc en fin de semaine dernière qu'il s'est jeté dans l'eau de la Dordogne, sous l'oeil d'une caméra complice.

Le résultat: une vidéo de deux minutes où l'on voit Laurent Lozes courir dans la boue, lancer sa planche au sol et sauter dessus au moment du passage de la vague. Il se retrouve ensuite aux cotés d'un surfeur... sans doute assez étonné de partager la vague ainsi.

Laurent Lozes prend le mascaret en skimboard ©Youtube



La performance de Laurent Lozes, visionnée 14 000 fois sur Youtube, lui a valu l'admiration de bon nombre de ses pairs, les honneurs de l'Equipe et de la presse spécialisée en France comme à l'étranger.
Le lieu où la vidéo a été prise est tenu secret par les protagonistes, dans un souci d'apaisement avec les locaux, peu enclins à voir déferler des amateurs de sensations fortes déferler sur leurs spots.