Un début de saison mitigé dans les campings de Dordogne pendant les vacances de Printemps. Les Fêtes de Pâques sont arrivées un peu trop tôt dans le calendrier et seuls les habitués ont réservé en ce mois d'avril.
Les campings de Dordogne ne font pas le plein ce mois d'avril en dépit d'un calendrier de vacances très étalé pour les 3 zones.Mais le week-end de Pâques est passé depuis longtemps et les touristes ne se sont pas déplacés. Seuls les plus fidèles ont investi les aires de détente et surtout les mobils-home, délaissant les toiles de tente.
Les locations longue durée ont le vent en poupe, et les clients reviennent au même endroit, pour beaucoup de génération en génération.
Et ce début de saison mi-figue mi-raisin ne devrait pas s'éclaircir en mai avec les deux dates fériées, 1er et 8 mai qui tombent un dimanche.
Les professionnels espèrent maintenant remplir leur calendrier de réservations pour les deux mois d'été: les 220 campings de Dordogne peuvent accueillir plus de 60 000 touristes à la haute saison
Le reportage de France 3 Périgords :
Les camping ne font pas le plein en Dordogne pendant les vacances de Printemps. En cause: des fêtes de Pâques trop tôt dans le calendrier.