Dimanche 05 janvier, le Trélissac Football Club affrontera pour la troisième fois de son histoire l'Olympique de Marseille lors des 32èmes de finale de la coupe de France de football. Trois jours avant la rencontre, c'est l'heure des pronostics !
Sur le marché de Trélissac ce matin, les pronostics vont bon train ! D'un côté, des périgourdins plutôt chauvins, comme Lucas : "Si Trélissac marque au moins un but ce serait sympa ! Et s'ils gagnent, c'est la fête ! Ça montrera que nous aussi on sait jouer au foot !" s'exclame-t-il. "Ils avaient perdu 2-0 la dernière fois donc ce serait bien qu'ils gagnent 2-0 cette fois-ci" enchaîne un autre supporter. "Je suis fière de notre commune, s'ils font match nul ce serait beau !" lâche une trélissacoise.
D'autres, plus pessimistes, s'interrogent sur les capacités de Trélissac... Cette petite équipe de nationale 2 est-elle capable de vaincre l'OM, club de ligue 1 ? "Le temps est mouillé, ça va glisser devant les buts, j'ai peu d'espoir ! Mon pronostic ? 3-0 pour l'OM !" lance un retraité. Avant de tourner les talons, il poursuit : "Il y a une telle différence de moyens, ça va être compliqué pour Trélissac !". Un sentiment que ne partage pas un fan de football : "Logiquement, l'OM va faire jouer ses seconds couteaux et mettre ses stars au repos ! Ça va peut-être jouer en notre faveur !" analyse-t-il.
"Etant périgourdin, je devrais soutenir Trélissac mais mon coeur est à Marseille" se risque Théo, un jeune périgourdin. Son pronostic ne se fait pas attendre : "2-0 comme lors des précédents matchs". Pour la troisième fois de sa vie, il assistera à une rencontre Trélissac / OM. Car les deux équipes se connaissent ; elles se sont déjà affrontées en 2010 et 2016, toujours à l'occasion de la coupe de France de football.
Pour connaître le score final, rendez-vous dimanche 05 janvier à 14h15 au stade Beaublanc de Limoges. Pas de billets ? Pas de panique ! Le match sera entièrement retransmis sur France 3 !
Retrouvez notre reportage :