Marseille-Trélissac : les fans limousins de l'OM trépignent d'impatience !

J-4 avant le match de la coupe de France qui opposera L'Olympique de Marseille à Trélissac, ce dimanche 5 janvier 2020, au stade de Beaublanc à Limoges. Les supporters limousins de l'OM seront au rendez-vous.

Olivier et Nicolas ont bien l'intention de mettre de l'animation dans le stade de Beaublanc, ce dimanche 5 janvier 2020.
Olivier et Nicolas ont bien l'intention de mettre de l'animation dans le stade de Beaublanc, ce dimanche 5 janvier 2020. © F3 - François Clapeau
C'est un rendez-vous qu'ils n'auraient manqué pour rien au monde...
Lors du 32ème de finale de la Coupe de France de football, qui opposera ce dimanche Trélissac -  club de nationale 2 - à l'ogre marseillais, beaucoup de supporters de l'OM seront présents dans les tribunes du stade de Beaublanc.

L'équipe azuréenne pourra notamment compter sur de nombreux fans limousins. Des supporters historiques de l'OM, qui n'en reviennent pas de pouvoir assister à cette rencontre à domicile.

C'est le cas de Nicolas, un Limougeaud supporter de l'OM depuis l'adolescence, à la grande époque du club, celle de Jean-Pierre Papin et Basile Boli dans les années 1990. Ce fan de football a parcouru l'Europe entière pour aller supporter son club de coeur : Chypre, Athènes, Istanbul... et jusqu'à Moscou ! Un investissement personnel et financier important pour cet agent d'entretien. Ce week-end, il va accueillir à Limoges de copains venant de toute la France pour voir spécialement le match...

C'est un beau cadeau pour 2020 ! Cela restera un moment particulier. Même si c'est contre une équipe plus faible, le fait de voir jouer Marseille à Limoges, ça restera toujours dans ma mémoire".


Habitant à Aixe-sur-Vienne et comptable à Limoges, Olivier est, lui-aussi, fan de l'OM depuis son plus jeune âge. Il a bien sûr son billet pour le match de dimanche, même s'il reconnaît éprouver paradoxalement un petit sentiment de frustration : 

Je n'ai pas l'habitude de les voir jouer si près. D'habitude, il faut faire au minimum 2 ou 3 heures de route. Là, il va manquer le voyage avec les copains et toutes les anecdotes !"

Les supporters limousins de l'OM sont prêts !
Pour se garer, il faudra... anticiper !
12 000 spectateurs sont attendus pour ce match événement, c'est un record pour le stade de Beaublanc.
La mairie a mis en place un dispositif spécial pour la circulation et le stationnement. Le boulevard devant le stade sera fermé à la cirulation. Le parking du Zénith avec ses 1500 places sera, lui, ouvert au stationnement. Des navettes gratuites emmèneront ensuite les spectateurs à Beaublanc. Une solution à privilégier pour éviter les embouteillages et le casse-tête pour se garer.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter