Féminicide en Dordogne : un homme reconnaît avoir abattu sa femme hier soir à coups de couteau

Arrêté hier soir peu après les faits, le quinquagénaire de Boulazac reconnaît avoir asséné une vingtaine de coups de couteau à son épouse

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Périgueux a communiqué ce matin sur les faits survenus hier soir sur la commune de Boulazac, près de Périgueux.

Coups de couteau 

Les services de secours sont intervenus vers 20h pour secourir une femme de 52 ans victime d'une vingtaine de coups de couteau. Ils avaient été alertés par son époux, qui a spontanément reconnu être l'auteur des coups.

Gravement blessée, la femme est décédée peu de temps après. Le mari qui avait quitté les lieux a été rapidement interpellé par la police, et placé en garde à vue dès 20h10 au commissariat de Périgueux.

Homicide aggravé

Une enquête a été ouverte pour homicide aggravé, les faits ayant été commis par le conjoint et avec arme.

 Le suspect a le même âge que la victime, 52 ans, le couple était marié depuis plusieurs années. Aucun enfant n’était présent au domicile lors des faits.

Pas de condamnation pour violences conjugales auparavant

L'homme n'a jamais été condamné pour des faits de violence conjugale, son casier judiciaire ne mentionne qu'un vol qui remonte à 2016.

Les enquêteurs des services de police du commissariat de Périgueux vont tenter maintenant de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame.

Mise à jour : Jeudi 1er septembre au soir, le mari été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire, a indiqué la procureure de Périgueux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information