Un drame évité de justesse sur la ligne SNCF Bergerac - Sarlat à Lalinde

Un homme de 67 ans, qui marchait le long de la voie, a été surpris par l'arrivée soudaine du TER derrière lui. Il a heureusement entendu l'avertisseur sonore actionné par le conducteur. Et pu s'écarter pour éviter d'être emporté. Il s'en sort avec de légères blessures. Le train a dû être immobilisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus aux alentours de 18h15 mercredi soir. 

Le sexagénaire, apparemment habitué à marcher sur la voie ferrée, n'a pas entendu le train arriver à proximité de la gare de Lalinde. 

L'écart qu'il a pu faire en dernière minute ne lui a pas épargné une blessure à la main. Il souffre de multiples traumatismes selon les sapeurs pompiers rapidement arrivés sur les lieux.

Il a été conduit au centre hospitalier de Bergerac. 

Le TER est resté immobilisé sur place. Les 26 voyageurs ont dû  terminer leur voyage en bus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information