Du garde champêtre aux gardes champignons !

En Dordogne 99% de la forêt est privée. D'où cette idée de propriétaires forestiers de faire appel à des gardes particuliers; leur but empécher les vols de bois, de truffes et de cèpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit de garde chasse assermentés particuliers qui font des contôles inopinés.
Car l'avidité mycologique de certains chasseurs des bois peut rendre parfois nerveux. Ils sont la nouvelle arme de dissuasion des propriétaires forestiers. La présence de ces agents est rassurante pour ces propriétaires qui se font menacés parfois sur leur propre bois.

Sachez que cueillir des champignons sur un domaine privé sans autorisation est passible d'une amende pouvant aller de 135 à 750 euros.

Regardez le reportage de Philippe NIcolaï et Delphine Roussel-Sax.

En Dordogne 99% de la forêt est privée. D'où cette idée de propriétaires forestiers de faire appel à des gardes particuliers; leur but empécher les vols de bois de truffes et de cèpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information