En Dordogne, Nontron aiguise l'appétit des collectionneurs de couteaux tout le week-end

Chaque année, à Nontron, dans le Périgord vert, la fête du couteau attire 10 000 personnes. Des curieux ou des collectionneurs passionnés qui viennent découvrir un savoir-faire local et admirer des pièces uniques d'une valeur qui peut dépasser les 2000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nontron, la coutellerie se pratique depuis le Moyen-Age. Un savoir-faire que la commune célèbre le temps d'un week-end. Jusqu'à demain dimanche, des démonstrations de forge, de coupes et de lancers seront programmés. Le public pourra aussi découvrir des ateliers de montage. 

Une centaine de couteliers seraont présente. Dont Rémi Lavialle. Il forge des couteaux depuis l'âge de 16 ans. Installé aujourd'hui à Ribérac, il imagine des couteaux au gré des demandes de ses clients et de ses envies. 

Mélina Boetti et Clémence Rouher l'ont rencontré : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information