Samedi, la 26e édition du festival du film de Sarlat a livré son palmarès qui récompense le film et les actrices de "La fête est finie" de Marie Garel-Weiss. Pierre Niney repart ave le prix d'interprétation masculine.
La salamandre d'or a été attribuée à "La fête est finie", le long métrage de Marie Garel Weiss, sur deux jeunes femmes droguées envoyées en cure de désintoxication (sortie au printemps prochain au cinéma).
Un film qui a visiblement séduit le jury comme le public puisque les deux actrices Zita Hanrot et Clémence Boisnard ont obtenu pour leurs rôles le prix d'interprétation féminine.
L'interprétation masculine revient à Pierre Niney incarnant Romain Gary auprès de Charlotte Gainsbourg dans le rôle de sa mère.
Palmarès de cette 26e édition du Festival du Film de Sarlat
Longs métrages:- « LA FÊTE EST FINIE » de Marie Garel-Weiss est Salamandre d’Or (Meilleur film, désigné par le vote du public, doté par la Mairie de Sarlat) Le film sur deux jeunes femmes envoyées en centre de désintoxication pour leur addiction à la drogue a séduit le public sarladais.
- « LA PROMESSE DE L’AUBE » de Eric Barbier est le Prix des lycéens (meilleur film, désigné par le vote des lycéens, Prix du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine)
- « RAZZIA » de Nabil Ayouch est le meilleur film pour le Jury Jeunes Sony Playstation (désigné par le vote du Jury Jeunes, Prix du Conseil Départemental de la Dordogne)
Prix d’interprétation féminine
- CLEMENCE BOISNARD et ZITA HANROT pour leurs rôles dans « LA FÊTE EST FINIE » de Marie Garel-Weiss (désigné par le vote du Jury Jeunes)
Prix d’interprétation masculine
- PIERRE NINEY pour son rôle dans « LA PROMESSE DE L’AUBE » d’Eric Barbier (désigné par le vote du Jury Jeunes)
Courts métrages
« TERRAIN VAGUE » de Latifa Said
Prix du meilleur court-métrage/ désigné par le vote du Jury courts métrages
« CALAMITY » de Séverine de Streyker et Maxime Feyers
Mention spéciale du jury
Prix des films réalisés par les Lycéens
- 1er Prix : Lycée Condorcet à Limay pour « Silence is the loudest sound »
- 2ème Prix : Lycée Suger à Saint Denis pour « Le souk dans ma tête »
- 3ème Prix : Lycée Jean Baptiste Guillaume à Mirecourt pour « Charlie a un chéri »
- 1er Prix : Lycée Jérémie de la Rue à Charlieu