• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Idée sortie en Dordogne : le festival “Lire en Bastides” à Lalinde

Pierre Lemaitre (au fond à droite) lors de la première édition du festival "Lire en Bastides" en 2017 à Lalinde. / © Association "lire et relire"
Pierre Lemaitre (au fond à droite) lors de la première édition du festival "Lire en Bastides" en 2017 à Lalinde. / © Association "lire et relire"

Les 24 et 25 août rendez-vous à Lalinde pour la 3ème édition du festival "Lire en Bastides". Après Pierre Lemaitre et Colombe Schneck c'est au tour de Catherine Poulain, révélée en 2016 avec son premier roman "Le grand marin", d'être la marraine de cette édition.

Par Elsa Arnould

Café littéraire, ateliers d'écriture, tables rondes, animations jeunesse... Les 24 et 25 août prochains, Lalinde sera placé sous le signe de la culture et de la convivialité avec la 3ème édition du festival "Lire en Bastides"

Organisé par l'association "lire et relire", le festival accueille une quarantaine d'auteurs. Parmi eux, les périgourdins Jean Bonnefon, Michel Testut ou encore Jean-Luc Aubarbier qui viendra présenter son nouvel ouvrage "Le complot de l'aube dorée". 

Cette année, le festival littéraire aura pour marraine Catherine Poulain, romancière révélée en 2016 avec "Le grand marin", son premier ouvrage couronné par une douzaine de prix littéraires. L'auteure profitera de ce festival pour présenter son dernier roman "Le cœur blanc" paru en octobre 2018. 

 

Sur le même sujet

Sonia Desquiens, maman de Robin

Les + Lus