Un feu de cave a provoqué un manège impressionnant la nuit dernière dans le quartier du Gour de l'Arche à Périgueux. Tous les habitants d'un immeuble de 11 étages ont dû être évacués. Une personne a été légèrement blessée.
54 personnes réveillées en pleine nuit.
Les pompiers ont reçu un appel vers 00h20 pour un incendie dans une tour d'habitation située en périphérie du centre de Périgueux, dans le quartier ouest du Gour de l'Arche.
Il s'agissait en réalité d'un feu parti dans la cave de la tour que les sapeurs ont rapidement circonscrit. Par mesure de précaution l'ensemble des habitants a dû quitter ses appartements pendant l'extinction des flammes et le désenfumage des lieux.
?Cette nuit, peu après minuit, les @pompiers24 sont intervenus à Périgueux pour un feu de cave, dans un bâtiment de 11 étages. Le feu a été rapidement éteint au moyen d'une lance. 54 personnes ont évacué. Une femme de 60 ans a été évacuée sur le CH Périgueux. Photos @SmailRocco pic.twitter.com/0Dk3BL8vNs
— SDIS 24 (@pompiers24) July 14, 2020
Cependant une fois le feu maîtrisé personne n'a pu rentrer chez soi en raison de la rupture d'une canalisation des eaux usées. 53 habitants ont trouvé refuge dans un gymnase à proximité, celui de Saltgourde, mis à disposition par la municipalité.
Une femme, "en urgence relative" selon les secours, a elle passé le reste de la nuit à l'hôpital de Périgueux.
Au final 5 mètres carrés seulement ont été brûlés et 25 pompiers mobilisés.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.