Jean-Luc Mélenchon arrive en tête en Dordogne

Le candidat a recueilli 22,97% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Il devance d'une courte tête Emmanuel Macron (22,49%) et Marine Le Pen (20,93%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À près de 23%, la Dordogne a fait le choix de Jean-Luc Mélenchon. Le département place derrière lui Emmanuel Macron (22,49%) et Marine Le Pen (20,93%).


Ensuite viennent François Fillon (17,09%), Benoît Hamon (6,35%), Nicolas Dupont-Aignan (4,59%), Jean Lassalle (2,43%), Philippe Poutou (1,44%), François Asselineau (0,86%), Nathalie Arthaud (0,65%) et Jacques Cheminade (0,2%).


Des résultats qui détonnent par rapport à la moyenne nationale. Les premières estimations donnaient en effet Emmanuel Macron en tête à 23,7%, suivi de Marine Le Pen à 21,7% à l'échelle de la France.

La Dordogne, département généralement plutôt à gauche, a donc fait le choix de Jean-Luc Mélenchon. Au niveau national, le chef de la France Insoumise obtient quant à lui 19,2% des voix.

À 17 heures, le taux de participation en Dordogne était de 69,43%.

Voici les résultats dans le détail en Dordogne :


Les résultats de ce premier tour d'élection présidentielle en Dordogne sont à retrouver sur le site Franceinfo.

Les résultats du premier tour en Nouvelle-Aquitaine

Les résultats du premier tour en France : 



Les résultats de la présidentielle de 2012 en Dordogne
Terre de gauche, la Dordogne avait largement voté pour François Hollande, à 32,09%, pour le premier tour de la présidentielle. Le département avait d'ailleurs enregistré en 2012 la plus forte participation nationale, avec 84,84% de votants et 15,16% d'abstention.

Une tendance qui s'était confirmée au second tour, où 55,91% de personnes avaient voté, pour 14,09% d'abstention. François Hollande avait obtenu 59,14% des voix contre 40,86% pour Nicolas Sarkozy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information