La Dordogne a besoin de dentistes !

L'ordre des dentistes de la Dordogne lance un cri d'alarme. Il n'y aura pas assez de praticiens dans 10 ans pour soigner tous les périgourdins. Près de la moitié des dentistes du département ont aujourd'hui plus de 55 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres parlent d'eux-même : 200 dentistes recensés en 2013, ils seront 120 en 2023 au vu de l'âge des praticiens. 

"Il n'y aura pas assez de praticiens dans l'avenir pour soigner tout le monde" confirme l'un des responsables de l'ordre des dentistes de la Dordogne. "Par ailleurs, ce sera très compliqué de gérer toutes les urgences avec presque moitié moins de cabinets". 

Les dentistes du département sont déjà débordés. Il faut parfois attendre trois ou quatre mois pour obtenir un simple rendez-vous. Le conseil de l'ordre compte lancer une campagne publicitaire espérant convaincre de jeunes praticiens à s'installer dans les campagnes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information