Eric Perrin vous propose une balade dans le Périgord, une terre bénie des dieux pour les amateurs de patrimoine et de paysages tout en douceur ! C’est aussi un endroit qui invite à être curieux, à sortir des sentiers battus pour se laisser surprendre.
Cette semaine, c’est Nathalie Jouat, habitante de Saint-Léon-sur-Vézère, un village pittoresque, qui servira de guide à Eric. Nathalie est une jeune femme pleine de vie, qui propose sur internet des expériences souvent inédites à partager en famille ou avec des amis. Ce jour là c'est dans le parc magnifique du château de Campagne qu'elle fait son reportage.
elle a choisi ensuite de nous surprendre en nous invitant à découvrir l’un des plus grand centre bouddhistes de France qui se niche dans ce coin de Dordogne pas loin de St Léon-sur-Vézère.
Puis Eric met le cap à l’est du département, à Peyrillac-et-Millac, pour rencontrer Nathalie Houdin. Photographe passionnée par les animaux et la nature, Nathalie a voyagé dans le monde entier, mais c’est en pleine campagne périgourdine qu’elle a décidé de poser ses valises, avec sa compagne Florence, elle aussi photographe. Elles ont entièrement rénové une bâtisse du 19ème siècle pour y faire des chambres d’hôte et une galerie d’art.
Le temps d’un détour en Périgord, nous allons chercher à comprendre pourquoi la Dordogne est pour celles et ceux qui s’y aventurent un « petit paradis ».