La Dordogne : Un petit coin de paradis

Diffusé du au Publié le

Eric Perrin vous propose une balade dans le Périgord, une terre bénie des dieux pour les amateurs de patrimoine et de paysages tout en douceur ! C’est aussi un endroit qui invite à être curieux, à sortir des sentiers battus pour se laisser surprendre.

Cette semaine, c’est Nathalie Jouat, habitante de Saint-Léon-sur-Vézère, un village pittoresque, qui servira de guide à Eric. Nathalie est une jeune femme pleine de vie, qui propose sur internet des expériences souvent inédites à partager en famille ou avec des amis. Ce jour là c'est dans le parc magnifique du château de Campagne qu'elle fait son reportage. 

elle a choisi ensuite de nous surprendre en nous invitant à découvrir l’un des plus grand centre bouddhistes de France qui se niche dans ce coin de Dordogne pas loin de St Léon-sur-Vézère. 

Puis Eric met le cap à l’est du département, à Peyrillac-et-Millac, pour rencontrer Nathalie Houdin. Photographe passionnée par les animaux et la nature, Nathalie a voyagé dans le monde entier, mais c’est en pleine campagne périgourdine qu’elle a décidé de poser ses valises, avec sa compagne Florence, elle aussi photographe. Elles ont entièrement rénové une bâtisse du 19ème siècle pour y faire des chambres d’hôte et une galerie d’art.

Le temps d’un détour en Périgord, nous allons chercher à comprendre pourquoi la Dordogne est pour celles et ceux qui s’y aventurent un « petit paradis ». 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité