Le doyen des aquitains vient de fêter ses 109 ans en Dordogne

Marcel Cluzeau vit depuis sept ans dans une résidence pour personnes âgées. Il mange très bien, ne prend aucun médicament et apprécie beaucoup les bisous et les calins!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né le 5 mars 1905 et a soufflé lui-même ses 109 bougies mercredi. Il est le vice-doyen des français et doyen des aquitains.

"Il a toujours vécu dans la ferme familiale à Sorges" 


Et s'est toujours beaucoup impliqué dans la vie de sa commune, "il a été conseiller municipal pendant 36 ans, et adjoint pendant 30 ans" nous confie la directrice de la résidence de Savignac-les-Eglises où il réside, Marie-Christine Passerieux.

Marcel Cluzeau s'est marié à l'âge de 25 ans et a eu deux enfants, un garçon et une fille. Selon son neveu, Jean-Pierre Chaminade, "il croquait la vie à pleine dent, il adorait ça. Un peu réservé quand même, c'était un vrai paysan".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information