Pour la 2e étape du Tour du Limousin, les coureurs ont parcouru les routes de Dordogne. Le parcours reliait Trélissac à Grèzes, et c'est le français Cyril Gautier qui s'est imposé.
Le Français Cyril Gautier (Europcar) a remporté au sprint la 2e étape du Tour du Limousin cycliste reliant Trelissac à Grèzes (Dordogne) sur 171,8 km, à l'issue de laquelle Björn Leukemans a conservé son maillot de leader. Gautier, 26 ans, qui s'est imposé en costaud dans la côte finale qui a particulièrement
écrémé le peloton, s'offre là son premier succès de la saison après avoir notamment terminé 6e de Paris-Nice en début d'année.
Lors des derniers hectomètres d'une ascension longue de trois kilomètres et marquée par un passage à 17%, Gautier a fait parler ses qualités de puncheur dans le petit village de Grèzes (Dordogne) pour devancer sur la ligne l'Italien Davide Rebellin et l'Estonien Rein Taaramae. Au classement général, il remonte à la troisième place à 15 secondes du leader belge Leukemans qui a assuré dans le final en prenant la 8e place de l'étape dans
un groupe arrivé à deux secondes du vainqueur.
Ce jeudi, la 3e étape longue de 183,2 km voitles coureurs partir du lac de Vassivière (Haute-Vienne) pour un parcours usant les emmenant au Maupuy - Les monts de Guéret.