Un communiqué de son avocat parisien vient d'être transmis aux rédactions. L'homme d'affaire y clame son innocence, sans toutefois apporter d'éclaircissements à la situation
C'est la première "réponse" officielle de Dominique Einhorn depuis son interpellation lundi 7 février dernier, et sa mise en examen par le juge d'Instruction de Bergerac deux jours plus tard.
Réponse d'avocat
Par le biais de son avocat, le ténor du barreau parisien Pascal-Pierre Garbarini, l'homme d'affaire à la tête du club de rugby sarladais dit "avoir pris connaissance des articles de presse le concernant" et affirme rester "combatif et serein" face aux faits qui lui sont reprochés.
Dominique Einhorn est soupçonné d'exécution de travail dissimulé, d'escroqueries aggravées, d'abus de biens sociaux, d'aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irrégulier d’étrangers en France, de fraude fiscale et de non-dépôt des comptes annuels des sociétés.
Des faits qu'il "conteste avec force".
Présomption d'innocence
Rappelant qu'il est toujours présumé innocent, il avertit par ailleurs qu'il se réserve le droit de "répliquer par voie judiciaire" à toute mise en cause. Le tout avec une allusion discrète aux jalousies que son action a pu susciter : "- Monsieur Dominique Einhorn n’ignore pas que ses nombreux projets et réussites depuis son arrivée en Dordogne ont pu attirer l’attention."
Contrôle judiciaire
Enfin, Dominique Einhorn justifie son retrait de la direction des sociétés qu'il dirige et du Club Athlétique Sarladais par les contraintes liées aux obligations de son contrôle judiciaire.