Nontron, la ville des apprentis couteliers

La fête des couteaux commence samedi 5 août  à Nontron (24). Pour les plus curieux, la ville a accueilli toute la semaine des stagiaires pour un avant-goût du week-end. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Créer et fabriquer son propre couteau, c'est ce que proposait la ville de Nontron en Dordogne cette semaine. Du 31 juillet au 4 août des stages de formation ont révélé de véritables couteliers et coutelières.

Animés par des professionnels métiers d’art, les stages ne demandaient aucun niveau particulier aux apprentis forgeur. Ce jour-là, c'est Luyi et Elie qui avaient enfilé le tablier. Pour Luyi, c'était une vraie découverte. Elie, venu tout droit de Chambéry, rêvait quant à lui de fabriquer un couteau de type nordique.


Moi, j'aime beaucoup les couteaux suédois. Ça a une forme basique, mais je trouve que ça a son charme. 



Défi rempli pour les stagiaires de la semaine qui sont tous rentrés avec leur trésor. 

► Samedi et dimanche, les couteaux continueront d'être à l'honneur en Périgord avec tout le programme du festival

► Pour voir ou revoir le reportage dans son intégralité :

©F3A


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information