Nouvel incendie en Dordogne, l'hypothèse criminelle n'est pas écartée

Un incendie s'est déclenché près de Périgueux, sur la commune de Cubjac ce mercredi en début d'après-midi. La gendarmerie s'est rendue sur place pour enquêter

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu une douzaine de véhicules de pompiers et 53 hommes venus de Cubjac, Excideuil, Lanouaille, le Lardin, Montignac, Périgueux, St Astier, Terrasson, Thenon et Thiviers pour venir à bout de l'incendie. 

Le feu de broussailles et de sous-bois qui a ravagé la parcelle de 6 hectares de pinède menaçait un massif de plusieurs dizaines d'hectares de résineux. La scène s'est passée ce mercredi en début d'après-midi sur la commune de Cubjac, au nord-est de Périgueux, au lieu-dit les Clauds.

L'intervention a été particulièrement compliquée en raison d'un vent assez fort qui attisait les flammes sur les résineux.

Heureusement aucune habitation n'a eu à souffrir du sinistre, et les pompiers de la Dordogne sont parvenus à tenir les flammes éloignées d'un centre équestre tout proche.

Néanmoins, le propriétaire de la parcelle, présent sur les lieux après le déclenchement de l'alerte soupçonne une origine humaine au départ de ce sinistre, assez inhabituel pour la saison.

En présence du maire, les gendarmes se sont rendus sur place pour lancer une enquête. Ils vont tout d'abord tenter de retrouver l'origine du départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information