Orages : le nord-est de la Dordogne particulièrement touché

Météo France avait placé la Dordogne ainsi que 32 autres départements en vigilance orange aux orages. C'est le nord-est du département qui a payé le plus lourd tribut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pare-brises détruits, carrosseries martelées, toitures réduites à néant... Le nord-est de la Dordogne a été particulièrement touché par le passage des orages hier soir. 

Pourtant prévenus par Météo-France, les habitants ont été néanmoins surpris par la violence du phénomène autant que par sa brièveté.
Ce matin, l'heure était à la constatation des dégâts. La mairie d'Excideuil n'a plus de toit. Les tuiles ont été arrachées et recouvrent désormais le sol d'un tapis rouge.

Les vignes, le maïs, les céréales et les arbres fruitiers ont aussi été fortement frappés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information