La préfecture vient de communiquer le taux de participation en Dordogne à 12 heures. Pour ce second tour des élections municipales, le taux de participation à la mi-journée est de 22,9%, c'est plus qu'au premier tour, le 15 mars dernier.
Ce dimanche midi, 22,9 % d'électeurs se sont rendus aux urnes. Un taux qui reste faible et qui s'explique pour certains par la crainte du Covid, toujours en circulation.
Les citoyens des 49 communes de Dordogne sont invités à se rendre aux urnes ce dimanche 28 juin, pour élire leur futur maire. Au premier tour, le 15 mars dernier, ils étaient 20,43 % à avoir glissé leur enveloppe dans l'urne à la mi-journée. Un chiffre déjà en baisse par rapport à 2014, à la même heure, qui était de 30,29 % en 2014.
Ce premier tour a été marqué par une abstention record en France en général. La crainte du virus a détourné les électeurs. Cette fois encore, les mesures prises dans chaque bureau de vote ressemblent à celles du 15 mars : distanciation, gel hydro-alcoolique et cette fois-ci,le port du masque obligatoire.
Périgueux, Bergerac, Sarlat, entre autres, sont des villes du département où l'enjeu est fort. Le suspense sur l'issue du scrutin est intense et dépendra notamment du taux de participation.
Les résultats de ce second tour seront à suivre sur notre chaîne à partir de 20 heures et toute la soirée sur notre site internet na.france3.fr et nos réseaux sociaux.
► Retrouvez tous les résultats, commune par commune, sur notre carte et notre moteur de recherche