Les travaux seront achevés en octobre prochain, et ils devraient permettre de passer de 30 000 entrées à 45 000 l'année prochaine. Dans le petit village du Buisson-de-Cadouin, on attend ce nouveau cinéma depuis deux décennies !
Plus qu'un lieu purement récréatif, le cinéma est un lieu culturel important pour les zones éloignées des grands centres urbains. Une nécessité à laquelle de nombreuses communes ont tenté de répondre, pas toujours avec succès.
Au Buisson de Cadouin le cinéma municipal Lux Louis Delluc ( du nom du réalisateur, scénariste et critique de cinéma né à Cadouin - 1890-1924) répond depuis des années à ce besoin... à la grande satisfaction des 2 000 Caduniens et des populations alentours. Bergerac, la ville la plus proche est à 45 mn.
Un cinéma qui rencontre un tel succès que son agrandissement était en question depuis une vingtaine d'année ! C'est aujourd'hui une réalité, les travaux sont en cours et devraient être achevés avant la fin de l'année. Le Lux sera grand luxe, avec sa deuxième salle !