Jérémy, un manifestant anti-contournement de Beynac a décidé de prendre de la hauteur... et de porter un nouveau coup au chantier du contournement de Beynac ! Depuis vendredi il s'est attaché au sommet d'une des grues du chantier. Un de ses camarades, lui, s'est arrimé à une pile du futur pont
Ils ont pris les ouvriers du chantier de vitesse. Dès 7 heures vendredi dernier, deux hommes ont investi le chantier du contournement de Beynac à Castelnaud la Chapelle. Et ils ne sont pas allé au plus facile pour se faire remarquer : l'un d'entre eux a franchi la Dordogne pour aller s'accrocher, isolé par les flots, à l'une des piles en cours de construction du futur pont du Pech .
L'autre a tout simplement choisi d'escalader la grue sur place pour aller trouver refuge à un endroit inaccessible surplombant la rivière.
Une action saluée hier par plusieurs dizaine d'opposants venus apprécier la prestation.
De leur côté les sapeurs-pompiers de Dordogne sont également venus s'assurer de la sécurité et de la santé des deux hommes. Ce qui a donné lieu à un jeu de "courre-après-moi-que-je-t'attrappe" puisqu'à ce moment un homme apparemment de la gendarmerie mais se faisant passer pour un médiateur a tenté d'immobiliser le grimpeur avant qu'il ne rejoigne son nid... en vain.
Bref, à l'heure où nous publions ce papier, alors que le chantier devait à nouveau débuter ce lundi matin, les opposants sont toujours réfugiés dans leurs repère... Pendant les travaux, la manifestation continue...