110 000 foyers ont été privés d'électricité par la tempête de mercredi. Situation exceptionnelle pour le département qui aurait dû être résolue au cours du week-end. Mais de nouveaux incidents ont retardé le retour à la normale. Ce lundi un millier de foyer entamait son 6ème jour de coupure
Près de 400 agents d'Enedis travaillent toujours au rétablissement total de l'alimentation électrique en Dordogne.
Et selon le directeur territorial d'Enedis Périgord Eric Van der Vliet, hormis quelques cas particuliers isolés les zones encore problématiques se trouvent dans un triangle situé entre Périgueux, Nontron et Exicideuil. Dans ce secteur très boisé, ce sont les enchevêtrement d'arbres qui constituent la principale difficulté.
Pis, alors que certaines lignes sont réparées, d'autres arbres fragilisés chutent à leur tour, et nécessitent de nouvelles interventions.
Sachant que les interventions sont prioritairement effectuées là où le courant est vital (nécessités médicales, exploitations agricoles, entreprises), d'autres abonnés sont forcés d'attendre leur tour.
Reste que ces derniers, privés d'eau chaude, d'éclairage et de commodités, commencent à trouver le temps long.
En cas de doute sur la prise en compte d'un cas particulier, vous pouvez toujours contacter le service dépannage au 09 726 750 24.