Jeux, travaux manuels ou simple présence, depuis 2014, 32 Blouses Roses rendent visite aux enfants malades du centre hospitalier de Périgueux. Depuis septembre dernier, elles se rendent aussi en Ehpad, pour divertir les personnes âgées.
Neuf fois par semaine, les Blouses Roses interviennent au service pédiatrie du centre hospitalier de Périgueux. Munies de jeux et jouets elles viennent changer les idées des petits patients. Pendant deux heures et en binôme, elles passent de chambre en chambre ou invitent les enfants qui le peuvent, à venir jouer en salle de jeux.
Depuis septembre dernier, les Blouses Roses interviennent aussi à l'Ehpad de la chêneraie à Bassillac. Elles apportent une compagnie toute particulière aux 63 résidents : simple discussion ou jeux de société, leur venue est précieuse et très attendue. Les bénévoles sont également présentes deux fois par semaine au service gériatrie du centre hospitalier de Périgueux.
L'association des Blouses Roses a été créée en 1944 et comme à Périgueux, elle est présente dans de nombreuses villes de France.