Il y a 20 ans, l'industrie était florissante. 45 fabricants de pantoufles enrichissaient la Dordogne et leur savoir-faire était reconnu dans tout l'hexagone. Au 21ème siècle ils ne sont plus que 6, dont Bossi, spécialiste du tout-petit pied
L'usine est à la limite des trois départements de la Charente, la Gironde et la Dordogne. Elle a été fondée en 1973 par Constant Bossi, et produit aujourd'hui 1 million de paires de pantoufles textiles et toiles injectées par an sur un site de 6000 m2.
Mais attention, les 70 employés ne travaillent QUE pour du petit peton ! Car Bossi s'est spécialisé dans la chaussure et le chausson pour enfant. Ici, la taille va du 16 au 41 avec une forte dominante du 16 au 34 revendues sous les marques TOOTI, La Maison des Petits Pieds, ou les marques des clients de l'usine plus connus du grand public (Petit Bateau, Jacadi, Kickers, Babybotte).
Et c'est en choisissant ce marché de niche que Bossi a pu survivre à l'invasion des produits d'importation bon marché qui a balayé des pans entiers de l'industrie française. Mieux, l'usine est aujourd'hui leader dans la fabrication d’articles chaussants textile pour enfants en France.
Et pour survivre, l'usine est sans cesse en recherche d'innovation et de nouvelles technique pour rester une pointure dans son domaine...