Dordogne : le port du masque obligatoire dans les communes touristiques aux heures d'affluence

Le préfet de Dordogne Frédéric Périssat a annoncé ce vendredi 7 août que le port du masque allait devenir obligatoire en extérieur dans les centres-villes d'une vingtaine de communes touristiques du département, alors que le taux d'incidence a progressé dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de ce samedi 7 août, le port du masque devient obligatoire dans les centres-villes des communes les plus touristiques du Périgord, aux heures de plus forte affluence, selon la décision du préfet de Dordogne. 

"Nous voyons les taux d'incidence et de positivité qui se dégradent dans le département [...] donc il me paraît important, en concertation avec les maires des communes concernées, d'obliger au port du masque lors des horaires de plus forte fréquentation, les jours où il y a le plus d'activité", expliquait ce vendredi 6 août le préfet de Dordogne Frédéric Périssat. 

Cette annonce concerne les communes suivantes : 

Périgueux, Bergerac, Brantôme, Sarlat, Le Bugue, Les Eyzies, Saint-Cyprien, Pays-de-Belvès, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, La Roque-Gageac, Limeuil, Beynac, Montignac, Bourdeilles, Jumilhac-le-Grand, Saint-Jean-de-Côle, Le Buisson-de-Cadouin, Lalinde, Monpazier et Eymet. 

C'était déjà le cas à Sarlat, depuis le 30 juillet dernier. 

Les zones et horaires d'obligation de port du masque doivent être précisés par arrêté municipal dans chacune des communes concernées, comme c'est le cas pour Bergerac ci-dessous. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information