Mais qu'est-ce qui pourrait enrayer le mouvement des gilets jaunes ? En tout cas en Dordogne, pas la lettre ouverte d'Emmanuel Macron qui visiblement n'arrive pas à trouver le ton juste. Samedi un grand rassemblement est prévu à Périgueux
Zéro pointé, visiblement pour la communication du Président de la République. Le contenu de sa lettre destinée à cadrer le débat national n'a pas convaincu les Gilets Jaunes qui ne croient plus en la sincérité des intentions du gouvernement.
Sur le terrain ils parlent de stratégie d'entreprise, d'endormissement, de communication tronquée, de manipulation et de volonté de récupération en vue des élections européennes...
L'amalgame avec des médias qui seraient "à la botte" pour relayer cette stratégie est de plus en plus fréquent.
Conséquence, ils maintiennent la pression sur le terrain et hausseront le ton, une fois de plus samedi prochain lors d'un grand rassemblement à Périgueux.
Pour le gouvernement il semble de plus en plus difficile de nouer le dialogue avec des Gilets Jaunes en pleine défiance face à quelque initiative que ce soit qui ne soit pas une réponse positive immédiate à l'ensemble de leurs propositions.