Le Pôle d'Interprétation de la Préhistoire des Eyzies lance un module de formation sur la préhistoire accessible à tous gratuitement en ligne. Un travail de fond et une initiative inédite pour rendre le monde de la préhistoire encore plus accessible

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours ouvert, gratuit et en ligne. Et cette nouvelle forme d'éducation ouverte se décline dans tous les domaines, essentiellement dans des secteurs universitaires. Et il faut bien avouer que le Mooc Préhistorique n'est pas vraiment très courant.

Avec Préhistoire, un nouveau regard : chasseurs-collecteurs d'hier, chercheurs d'aujourd'hui, le Pôle d'Interprétation de la Préhistoire des Eyzies a réalisé un travail documentaire de grande qualité.

Le tout sous la houlette de Jacques Jaubert, Professeur de préhistoire à l'université de Bordeaux 1 en collaboration avec de nombreux autres chercheurs.

L'opération a été financée en partie par la fondation Orange.

Ce cours en ligne gratuit a débuté en novembre dernier. Il apporte un nouveau regard sur les modes de vie des hommes et des femmes préhistoriques. Il s'agit de comprendre les sociétés de la préhistoire en allant à la rencontre des chercheurs d’aujourd’hui.

Un bond dans le temps de 400 000 ans, à une époque où l’Europe était bien différente de celle d'aujourd’hui ! La biodiversité n'était pas un vain mot, car pendant les périodes glaciaires, l'homme (Néandertalien ou Homo sapiens) côtoyait rennes, rhinocéros laineux et mammouths.
 


►    Plus d'information sur la page officielle du Pôle d'Interprétation de la Préhistoire

Inscriptions ouvertes sur www.mooc-prehistoire.com

Plus contacter le Pôle d'interprétation de la Préhistoire
contact@pole-prehistoire.com
www.pole-prehistoire.com
30, rue du Moulin - 24 620 Les Eyzies

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité