Une vidéo mise en ligne par l'association de protection animale le 25 octobre sur Facebook et Twitter accuse un éleveur de mauvais traitements sur ses cochons. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses.
L214 a encore frappé, et cette fois dans la région : en Dordogne plus précisément. En effet, l'association de protection animale a publié une vidéo jeudi dernier concernant un élevage de porcs situé à Vaunac, près de Thiviers.
Sous son "vrai visage"
Tournée en mars 2018 par Léa Dubost et William Burkhardt, elle cherche à dénoncer les maltraitances faites aux animaux dans cette exploitation qualifiée de "normale". On voit les militants entrer dans des hangars, compter le nombre de bêtes dans chaque enclos, ou encore découvrir des carcasses d'animaux dans des conteneurs.Agissant à visage découvert, ils assurent qu'ils cherchent à montrer le "vrai visage d'une élevage 'normal' ". Les deux activistes n'en sont pas à leur premier coup d'essai : en janvier 2018, ils avaient déjà filmé chez un éleveur à Cazals, dans le Lot.