Dordogne : une sécheresse qui pourrait donner le coup de grâce à des agriculteurs...

Les agriculteurs sont à la peine. Une nouvelle fois, et peut-être une fois de trop pour certains. Car cette vague de sécheresse vient après de trop nombreuses autres avanies. Et ces semis qui ne lèvent pas pourraient augurer de sorts funestes dans une filière déjà bien à la peine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop d'eau au printemps, et pas assez en automne. Conséquence, des céréales qui ont mal poussé, et un manque de rendement et de paille. Et maintenant des semis d'hiver, notamment des fourrages pour l'an prochain, qui ne poussent pas faute d'eau.

Le temps déréglé a des incidences directes sur les exploitations dans toute la France, et la Dordogne malgré ses nombreux cours d'eau n'échappe pas à la vague de sécheresse qui frappe l'hexagone. 

Des intempéries qui pourraient passer dans les pertes et profits si la filière n'était pas déjà affectée par d'autres facteurs. 

Dans le département, cela se traduit par la disparition pure et simple de tout un pan de l'économie locale. Témoin le secteur de la production laitière : en 2000 ils étaient un millier dans le département. Ils ne sont plus que 360 aujourd'hui.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information