L'initiative gagnera à être connue. Trélissac, près de Périgueux, vient d'innover en matière de transport propre en lançant la première "Folle Journée Verte". Une initiative destinée à promouvoir les transports électriques alternatifs aux carburants fossiles
Seulement 148 pour tout le département de la Dordogne : un jour ou l'autre il faudra bien dépasser les bornes... pour voitures électriques !De plus en plus présentes sur nos routes, de moins en moins inabordables, toujours plus pratiques, silencieuses et modernes, moins susceptibles de se faire "retoquer" au contrôle technique, plus écolo (si on oublie l'électricité d'origine nucléaire et l'extraction de métaux rares nécessaires à leur construction), le véhicule électrique a tout pour séduire ! Y compris une autonomie qui devient plus que raisonnable même si les temps de recharge restent toujours longs.
Trélissac voulait accélérer la tendance ce week-end en accueillant la Folle Journée Verte organisée par Elecmobile24. Un rendez-vous consacré aux déplacements propres où la voiture électrique était censée électriser son public, malheureusement encore un peu dispersé pour cette première édition.