Les Jardins de Marqueyssac s'offrent un squelette de dinosaure en Dordogne

C'est un géant dans un jardin... Un dinosaure vieux de 158 millions d'années trône désormais dans les Jardins de Marqueyssac face à la vallée de la Dordogne, ce pays si évocateur de la préhistoire. Il s'appelle Kan et fut un redoutable prédateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kan est un allosaure, un cousin du tyrannosaure, le fameux T-Rex, star de la préhistoire.

Découvert en Arizona en 2010, son squelette est l'un des plus complets au monde. Il est constitué à 75% d'os véritable, le reste étant issu de pièces moulées pour permettre l'assemblage.
 


Le redoutable prétadeur mesure 7,50 m de long et 2,20 mètres de haut !
 


Kléber Roussillon, le propriétaire des Jardins de Marqueyssac, l'a acquis en décembre dernier, lors d'une vente aux enchères à Lyon, pour la modique somme de 1,128 millions d'euros.

Une façon originale de fêter l'anniversaire du site qui proposera dès mardi des animations autour de sa nouvelle acquisition. 

Regardez le reportage de France 3 Périgords.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information