La Suisse, un pays en or pour la Dordogne. Lors des Mondiaux de descente de Kayak, Manon Hostens s’est imposée en sprint, imitée peu après en C2 messieurs par Stéphane Santamaria, la Dordogne accumule les récompenses...
Rien n'arrête Manon Hostens... La périgourdine a décroché la médaille d'or en sprint individuel en K1 dimanche, aux championnats du monde de descente à Muotathal (commune suisse du canton de Schwytz) en s'imposant devant la Tchèque Satkova et sa compatriote Claire Bren.
De quoi compléter la vitrine de la licenciée au club de Kayak de Périgueux.
Pour respecter la parité, dans l’après-midi se tenaient les courses sprint par équipes qui concluaient ces jeux. Stéphane Santamaria qui pagaie à Port-Ste Foy a décroché l'or en équipe avec le Strasbourgeois Quentin Dazeur en C2 messieurs, trois jours après son exploit en descente classique.
Le club de Marsac-sur-l’Isle aura aussi sa médaille, d’argent, grâce à l'équipage Ancelin Gourjault – Lucas Pazat. Le club qui a aussi enregistré les prestations de Maxence Barouh, 8e place en sprint individuel K1 messieurs et la 11e place de Nicolas Sauteur en C1 messieurs.