Beaucoup d'amis et de fidèles sont venus  lui rendre un dernier hommage en l'Église Saint-Roch à Paris. Cette figure emblématique décédée le 26 mai à l'âge de 88 ans séjournait depuis plusieurs années en Dordogne. Un hommage à retrouver dans notre édition ce jeudi 31 mai à partir de 19 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux côtés de sa famille, des amis et des anonymes réunis pour un office religieux en l'église Saint-Roch de Paris, l'église des artistes.
L'animateur de radio et de télévision mais également conteur, Pierre Belmarre, est décédé ce samedi dernier à l'âge de 88 ans à Suresnes.
Pierre Bellemare a incontestablement marqué son époque. 

Ses proches était présents pour accueillir le cercueil vers 10h30, son épouse Roselyne et ses enfants.

Elsa Arnoult a recueilli le témoignage d'un Périgourdin qui a fait le déplacement. Il a aussi travailler avec Pierre Bellemare.
 


 


Des applaudissements ont accompagné l'entrée du cercueil de Pierre Bellemard dans l'église, entouré par ses proches. 
 


Très ému, Pierre Dhostel, son fils, également animateur de télévision, a accordé une interview aux journalistes. 
 


De nombreuses aux côtés de la famille : la chanteuse et comédienne Line Renaud présente pour rendre un dernier hommage à ce pionnier de l'audiovisuel en France.
 


La disparition de cette figure emblématique télévisuelle et radiophoniquue créateur du télé-achat en France, a suscité de très nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichmann, Arthur, Stéphane Bern ou encore Daniel Moreau, ainsi que Jean-Pierre Foucault et Emmanuel Macron lui ont rendu hommage. 

C'est dans la plus grande intimité que les cendres de Pierre Bellemare seront déposé dans la chapelle familiale. Un dernier hommage loin des caméras.

Dans le reportage qui suit, nous voyons la foule applaudir à l'arrivée du cercueil devant l'église St Roch et nous sommes allés recueillir les réactions de périgourdins l'ayant côtoyé. Ils saluent un "homme formidable". Il répondait toujours présent pour assister aux manifestations locales.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information