Obsèques : les adieux à Pierre Bellemare

Dernier hommage à Pierre Bellemare en l'église Saint-Roch à Paris. Proches, amis anonymes sont là en ce jeudi 31 mai. / © Elsa Arnoult
Dernier hommage à Pierre Bellemare en l'église Saint-Roch à Paris. Proches, amis anonymes sont là en ce jeudi 31 mai. / © Elsa Arnoult

Beaucoup d'amis et de fidèles sont venus  lui rendre un dernier hommage en l'Église Saint-Roch à Paris. Cette figure emblématique décédée le 26 mai à l'âge de 88 ans séjournait depuis plusieurs années en Dordogne. Un hommage à retrouver dans notre édition ce jeudi 31 mai à partir de 19 heures.

Par Alizé Sibella

Aux côtés de sa famille, des amis et des anonymes réunis pour un office religieux en l'église Saint-Roch de Paris, l'église des artistes.
L'animateur de radio et de télévision mais également conteur, Pierre Belmarre, est décédé ce samedi dernier à l'âge de 88 ans à Suresnes.
Pierre Bellemare a incontestablement marqué son époque. 

Ses proches était présents pour accueillir le cercueil vers 10h30, son épouse Roselyne et ses enfants.

Elsa Arnoult a recueilli le témoignage d'un Périgourdin qui a fait le déplacement. Il a aussi travailler avec Pierre Bellemare.
 

L'hommage d'un Périgourdin à l'amoureux de la Dordogne


 


Des applaudissements ont accompagné l'entrée du cercueil de Pierre Bellemard dans l'église, entouré par ses proches. 
 


Très ému, Pierre Dhostel, son fils, également animateur de télévision, a accordé une interview aux journalistes. 
 


De nombreuses aux côtés de la famille : la chanteuse et comédienne Line Renaud présente pour rendre un dernier hommage à ce pionnier de l'audiovisuel en France.
 


La disparition de cette figure emblématique télévisuelle et radiophoniquue créateur du télé-achat en France, a suscité de très nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichmann, Arthur, Stéphane Bern ou encore Daniel Moreau, ainsi que Jean-Pierre Foucault et Emmanuel Macron lui ont rendu hommage. 

C'est dans la plus grande intimité que les cendres de Pierre Bellemare seront déposé dans la chapelle familiale. Un dernier hommage loin des caméras.

Dans le reportage qui suit, nous voyons la foule applaudir à l'arrivée du cercueil devant l'église St Roch et nous sommes allés recueillir les réactions de périgourdins l'ayant côtoyé. Ils saluent un "homme formidable". Il répondait toujours présent pour assister aux manifestations locales.
 

Obsèques de Pierre Bellemare : de nombreux périgourdins ont fait le déplacement à Paris
Une large foule a applaudi le cercueil à son arrivée devant l'église St Roch. Des périgourdins qui le côtoyaient à Monpazier, où l'homme de radio et de télé s'était installé, saluent un "homme formidable", toujours présent dans les manifestations locales. - Elsa Arnoult/Pascal Tinon



 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus