Oc Veituratge : la première série entièrement en occitan !

Publié le Mis à jour le

La scène se passe dans un hangar à Montrem, près de Périgueux. Pendant une semaine, on y tourne la mini-série ÒC-Veituratge, entièrement en occitan, mais accessible à tout public !

Imaginez : un représentant de commerce sans permis, obligé de faire du covoiturage. Scénario simple, décor minimaliste ( une voiture fixe sur fond vert ) : l'idéal pour une série de sketches qui permet toutes les audaces d'un huis-clos dans lequel des personnalités différentes vont tourner autour du personnage principal. C'est la dernière création en cours de tournage en ce moment à Montrem. La diffusion en est prévue en janvier sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, NoA (1) et la web TV Òc tele (2).



ÒC-veituratge est une web-série qui a la particularité d'être tournée en Occitan pour la chaîne ÒC Tele . Un programme qui transporte littéralement le réalisateur, Laurent Labadie pour cette semaine de tournage.

 





(1) : ÒC Tele est la première chaîne de télévision sur le web généraliste entièrement en occitan. Elle est née en 2013 d'après une idée Lionel Buannic, ancien journaliste de France 3 Bretagne, rédacteur en chef de TV Breizh, et fondateur de Brezhoweb.La création de cette télévision a été soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et les Départements de la Dordogne et des Pyrénées-Atlantiques.

Les programmes sont diffusés en direct tous les jours entre 18 h 30 et 22 h 30. On y trouve tournés ou doublés en occitan, des films, séries, dessins-animés, reportages, documentaires, retransmissions sportives, jeux télévisés, ou encore talk-show.

Conventionnée par le CSA, elle s'adresse à toute l’Occitanie. Les studios principaux sont installés dans les Pyrénées-Atlantiques et la production audiovisuelle est installée à Montrem, en Dordogne 



2 :  Pour recevoir NoA :  sur les boxes 

Orange : 339

SFR : 455

Free : 326

Bouygues : 337

Et en direct en cliquant ici :

 NoA en Direct

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité