Oc Veituratge : la première série entièrement en occitan !

La scène se passe dans un hangar à Montrem, près de Périgueux. Pendant une semaine, on y tourne la mini-série ÒC-Veituratge, entièrement en occitan, mais accessible à tout public !

Imaginez : un représentant de commerce sans permis, obligé de faire du covoiturage. Scénario simple, décor minimaliste ( une voiture fixe sur fond vert ) : l'idéal pour une série de sketches qui permet toutes les audaces d'un huis-clos dans lequel des personnalités différentes vont tourner autour du personnage principal. C'est la dernière création en cours de tournage en ce moment à Montrem. La diffusion en est prévue en janvier sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, NoA (1) et la web TV Òc tele (2).

ÒC-veituratge est une web-série qui a la particularité d'être tournée en Occitan pour la chaîne ÒC Tele . Un programme qui transporte littéralement le réalisateur, Laurent Labadie pour cette semaine de tournage.
 



(1) : ÒC Tele est la première chaîne de télévision sur le web généraliste entièrement en occitan. Elle est née en 2013 d'après une idée Lionel Buannic, ancien journaliste de France 3 Bretagne, rédacteur en chef de TV Breizh, et fondateur de Brezhoweb.La création de cette télévision a été soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et les Départements de la Dordogne et des Pyrénées-Atlantiques.
Les programmes sont diffusés en direct tous les jours entre 18 h 30 et 22 h 30. On y trouve tournés ou doublés en occitan, des films, séries, dessins-animés, reportages, documentaires, retransmissions sportives, jeux télévisés, ou encore talk-show.
Conventionnée par le CSA, elle s'adresse à toute l’Occitanie. Les studios principaux sont installés dans les Pyrénées-Atlantiques et la production audiovisuelle est installée à Montrem, en Dordogne 

2 :  Pour recevoir NoA :  sur les boxes 
Orange : 339
SFR : 455
Free : 326
Bouygues : 337

Et en direct en cliquant ici :

 NoA en Direct

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité