A Ribérac le tournage d'Opération Phoenix vient de se terminer. Un film à petit budget, 20 000€, réalisé avec passion par les bénévoles de l'association Les Films du Lébérou et dont le tournage avait débuté en avril 2016.
©France 3 Périgords
L'action se déroule en Ourasie, un pays imaginaire du bloc soviétique durant les sombres années de la guerre froide. Nicolai Baïlakov est accusé d'attentat et espionnage. Se déroule alors un combat plein d'intrigues entre une justice expéditive et des services secrets prêts à tout pour mettre à jour un réseau d'espionnage.
C'est sur l'idée de Michel Lorin, qui joue le rôle du " Général " que son fils Cyrille a fait la réalisation du moyen-métrage.
Débuté en avril 2016, le tournage principal de ce moyen métrage a été réalisé du 10 au 21 août 2016, en mettant à profit les vacances scolaires. Car il faut dire que les participants sont bénévoles. Beaucoup de tournages ont eu lieu à Ribérac, notamment dans l'ancien Palais de Justice et à l'Hôtel de France où une scène d'attentat a été réalisée, mais également au Théâtre Fémina de Bordeaux.
La diffusion de ce film est prévue au premier trimestre 2018.
En savoir plus sur le site de OPERATION PHOENIX