Périgueux : Le préfet demande la fermeture de la voie verte

Le préfet de Dordogne a demandé aujourd'hui aux maires concernés de prendre des arrêtés visant à fermer les accès à la voie verte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la voie verte, ils sont encore quelques-uns à pratiquer leur footing quotidien, ce matin. Trop ! pour le préfet.  Fréderic Perissat a indiqué sur France Bleu Périgord ce vendredi qu'il allait demander aux maires des communes concernées de prendre des arrêtés visant à interdire l'accès à la voie verte. C'est un coup dur pour ceux qui aimaient fréquenter les bords de l'Isle pour courir, promener leur chien ou simplement prendre l'air. 

Le préfet a également appeler la population à respecter les règles du confinement. Des règles qui pourraient se durcir dans les prochains jours, des voix s'élevant pour réclamer un confinement total. 

 Le point sur la réglementation : 
 

Communiqué Préfecture 24 sur les activités extérieures





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité