En recueillant 56,20% des votes, Jacqueline Dubois remporte la députation sur la 4e circonscription de la Dordogne, celle du Sarladais. A 59 ans, l'élue La République En Marche est une retraitée de l'Education Nationale novice en politique
Sans trop de surprise, Jacqueline Dubois a remporté la députation sur la 4e circonscription de la Dordogne. Ce dimanche, elle a battu Emilie Chalard, candidate de la France Insoumise, et a gagné ce siège par 56,20% contre 43,80
Originaire des Alpes-Maritimes, elle est fille d'un père ouvrier et d'une mère au foyer. Elle-même a deux enfants et une petite fille. Âgée de 59 ans, cette enseignante spécialisée a fait toute sa carrière dans l'enseignement. Elle a suivi ses études à l'Ecole Normale de Nice et habite en Dordogne depuis une vingtaine d'années. Elle est aujourd'hui à la retraite.
D’origine divers droite, Jacqueline Dubois s'est engagée en politique à travers des mouvements citoyens. Elle a déjà participé à des élections mais elle se présentait personnellement pour la première fois. Elle a rejoint la République En Marche très tôt. Son investiture sur la quatrième circonscription du Sarladais répond à son soutien de première heure à Emmanuel Macron.
La retraitée entame donc aujourd'hui une nouvelle "carrière politique". Et comme elle l'avoue elle-même, son inexpérience politique est une force, celle de la nouveauté et de la motivation.