Qui est Jacqueline Dubois, la nouvelle députée de la 4e circonscription de Dordogne ?

© France 3 Périgords
© France 3 Périgords

En recueillant 56,20% des votes, Jacqueline Dubois remporte la députation sur la 4e circonscription de la Dordogne, celle du Sarladais. A 59 ans, l'élue La République En Marche est une retraitée de l'Education Nationale novice en politique

Par Jeanne Travers et Pascal Faiseaux

Sans trop de surprise, Jacqueline Dubois a remporté la députation sur la 4e circonscription de la Dordogne. Ce dimanche, elle a battu Emilie Chalard, candidate de la France Insoumise, et a gagné ce siège par 56,20% contre 43,80

Originaire des Alpes-Maritimes, elle est fille d'un père ouvrier et d'une mère au foyer. Elle-même a deux enfants et une petite fille.  Âgée de 59 ans, cette enseignante spécialisée a fait toute sa carrière dans l'enseignement. Elle a suivi ses études à l'Ecole Normale de Nice et habite en Dordogne depuis une vingtaine d'années. Elle est aujourd'hui à la retraite.

 D’origine divers droite, Jacqueline Dubois s'est engagée en politique à travers des mouvements citoyens. Elle a déjà participé à des élections mais elle se présentait personnellement pour la première fois. Elle a rejoint la République En Marche très tôt. Son investiture sur la quatrième circonscription du Sarladais répond à son soutien de première heure à Emmanuel Macron.

La retraitée entame donc aujourd'hui une nouvelle "carrière politique". Et comme elle l'avoue elle-même, son inexpérience politique est une force, celle de la nouveauté et de la motivation.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Minerva Oil redémarre son activité

Près de chez vous

Les + Lus