Sarlat : tentative de suicide d'un enseignant

Tentative de suicide d'un enseignant du collège La Boëtie de Sarlat / © Image Google Street View
Tentative de suicide d'un enseignant du collège La Boëtie de Sarlat / © Image Google Street View

Un professeur de technologie du collège La Boétie de Sarlat a tenté de se suicider ce mardi en fin de matinée dans sa classe.  Evacué vers l'hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.  Une cellule psychologique a été mise en place

Par Pascal Faiseaux

Le drame a eu lieu ce mardi, en fin de matinée. Un professeur de technologie qui exerce dans ce collège depuis plusieurs années était dans une classe vide du collège La Boétie lorsqu'il s'est ouvert les veines. Immédiatement contactés, les services de secours sont intervenus et ont évacué l'homme vers l'hôpital de Sarlat où il a pu être mis hors de danger. Parallèlement les parents ont été alertés par messagerie, les cours ont été interrompus et une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement pour les élèves et les collègues de l'enseignant. 
Selon nos confrères de France Bleu Périgord le SNES, principal syndicat d'enseignants du second degré, indique que l'enseignant aurait été en conflit avec l'administration.
Alertée par des collègues, une délégation du Comité Hygiène et Sécurité s'était rendue la semaine dernière au collège de Sarlat et devait rendre ses conclusions fin décembre. Aucun rapport direct n'a pour l'heure été établi avec ses gestes. Demain, l'inspectrice d'Académie Elisabeth Laporte se rendra sur place. 
 La direction d'académie de Périgueux a programmé un CHSCT extraordinaire demain pour faire le point.
Le collège La Boëtie compte environ 900 élèves pour 90 enseignants

Sur le même sujet

Landes : ouverture d'un centre médical au nord de Mont-de-Marsan

Près de chez vous

Les + Lus