Scierie de Belvès : les salariés de Gascogne Bois refusent la fermeture

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB & P.F.
© P.Niccolaï

A Siorac-du-Périgord c'est la révolte pour les Salariés de Gascogne Bois. Soutenus par les élus locaux ils ont lancé une pétition samedi matin pour réclamer l'ouverture de négociations dans le but de sauver l'entreprise de Belvès menacée de fermeture àla fin du mois.

durée de la vidéo: 01 min 39
Les salariés de la Scierie de Belvès ne veulent pas être condamnés ©France 3 Périgords

Les 38 salariés de la branche lambris et briquettes bois et les 19 salariés du site de Marmande spécialisés dans la moulure bois déco sont sur la sellette. Le Groupe Gascogne Bois a annoncé sa volonté de réduire les effectif, au profit d'un site de production plus rentable au Portugal où les coûts sont plus compétitifs.
Un repreneur potentiel s'est fait connaître. Jean-Luc Imberty , l'ancien patron fondateur de Imberty SA, l'usine de Belvès vendue en 2006 au groupe Gascogne a annoncé vouloir reprendre l'activité dans son ensemble dont les 38+19 salariés. Une proposition à laquelle la direction actuelle n'aurait pas donné suite, pour ne raison que ne comprennent pas les salariés inquiets de leur avenir. Pour l'heure, le PDG, Dominique Coutières, n'a pas souhaité s'exprimer ni rencontrer le repreneur potentiel.

 Fermeture de la scierie Gascogne à Belvès (24) confirmée : 38 emplois sur le billot

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.