Scierie de Belvès : les salariés de Gascogne Bois refusent la fermeture

A Siorac-du-Périgord c'est la révolte pour les Salariés de Gascogne Bois. Soutenus par les élus locaux ils ont lancé une pétition samedi matin pour réclamer l'ouverture de négociations dans le but de sauver l'entreprise de Belvès menacée de fermeture àla fin du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La direction qui veut fermer le site n'a pas donné suite à la proposition d'un repreneur ©France 3 Périgords

Les 38 salariés de la branche lambris et briquettes bois et les 19 salariés du site de Marmande spécialisés dans la moulure bois déco sont sur la sellette. Le Groupe Gascogne Bois a annoncé sa volonté de réduire les effectif, au profit d'un site de production plus rentable au Portugal où les coûts sont plus compétitifs.
Un repreneur potentiel s'est fait connaître. Jean-Luc Imberty , l'ancien patron fondateur de Imberty SA, l'usine de Belvès vendue en 2006 au groupe Gascogne a annoncé vouloir reprendre l'activité dans son ensemble dont les 38+19 salariés. Une proposition à laquelle la direction actuelle n'aurait pas donné suite, pour ne raison que ne comprennent pas les salariés inquiets de leur avenir. Pour l'heure, le PDG, Dominique Coutières, n'a pas souhaité s'exprimer ni rencontrer le repreneur potentiel.

 Fermeture de la scierie Gascogne à Belvès (24) confirmée : 38 emplois sur le billot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information