La fin de l’été c'est le titre du nouveau téléfilm qu'Hélène Angel tourne actuellement pour Arte. Un décor en cadre naturel qui respecte le scénario puisque l'action se déroule en Dordogne. Le tournage s'effectue en ce moment à Villars.
La découverte de l'amour, la peur du vieillissement et de la maladie, ce sont des saisons de vie que saisit Hélène Angel dans ce téléfilm. L'histoire d'Ali et de Selim, deux jeunes frères venus passer l’été en Dordogne chez leurs grand-parents.
Ils sont sur le chemin de l'adolescence, dans le printemps exalté et chargé de promesses de leur vie. Leurs grand-parents sont en automne, confrontés à la maladie qui les menace. Seul continuité, dans ces âges qui se côtoient, l'amour...
Le scénario de cette fiction de Nacim Mehtar se déroule en Dordogne, cadre bucolique propice à l'ambiance intime dans laquelle vont nous plonger
Bernard Le Coq et Christiane Millet les grand-parents d'Ali (Talid Ariss).
Le tournage se déroule en Dordogne jusqu’au 12 octobre 2018
Avec Bernard Le Coq, Christiane Millet, Talid Ariss, Maël Rouin Berrandou, Corentin Jamet, Alexia Chardard, une coproduction : ARTE France, Albertine productions (Arnaud Jalbert)