Périgueux : un chauffard sème la panique en plein centre ville

Les faits se sont déroulés à 9h30 ce matin, en plein centre de Périgueux. Un homme en BMW a tenté de pénétrer sur la place de l'hôtel de ville à l'heure du marché et a refusé de se rendre à la police qui tentait de l'arrêter. Il a été interpellé après une course-poursuite

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vent de panique dans le centre de Périgueux ce mercredi matin. Il était 9h30 lorsqu'un homme à bord d'une BMW noire tente de pénétrer sur la place de l'ancien Hôtel de Ville. Nous sommes rue Taillefer, c'est l'heure du marché, il y a une file de piétons qui attendent de pouvoir pénétrer dans le marché.


La police municipale intervient, et tente de contrôler l'homme. Ce dernier refuse d'obtempérer et fait mine de foncer sur l'agent. Un gardien de la paix sort alors son arme et menace le conducteur. L'homme entame alors une marche arrière, emprunte la rue Taillefer à contresens et tente de s'échapper, zigzaguant au milieu de la foule paniquée et empruntant plusieurs sens interdits, heureusement sans faire de victime. 

Continuant son rodéo urbain, l'homme s'engage alors dans la rue Gambetta et fini sa course dans la vitrine du commerce de costumes de mariés Églantine déclenchant les airbags de son véhicule, désormais inutilisable et dont il se serait extrait par le toit ouvrant.


Il tente alors de prendre la fuite, à pied, et se serait réfugié dans un cabinet de kinésithérapeute. Un témoin l'identifie, et il finira par être interpellé. Selon le témoignage d'une riveraine, il s'agirait d'un homme âgé d'environ 25 ans. Entendu par la police, on ignore pour l'instant son identité et les raisons de ses agissements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité